Les projets en cours...

Publié le par Asso Missi

IMPLANTATIONS GÉOGRAPHIQUES :

MISSI souhaite agir dans les zones les plus reculées, nous allons au-devant des populations non seulement démunies, mais également isolées, là où les grandes ONG ne sont pas présentes.

Actuellement, nous avons 2 projets d'implantation :

MADAGASCAR :

Nous construisons actuellement une maison sur la commune rurale d'Ambatofahavalo, à environ quinze kilomètres d'Antananarivo. Cette maison accueillera des enfants démunis, nous y distribuerons des repas aux plus démunis, les enfants y seront encadrés et y pratiqueront des activités manuelles. Un potager communautaire sera créé à l'extérieur, nous fournirons outillage et semences aux populations locales qui pourront cultiver et récolter le fruit de leur travail. Nous créerons également un élevage de volailles. Cette implantation sera également notre relai local pour le développement futur de projets comme les parrainages, l'artisanat local...
Les travaux ont débuté en septembre 2008.


BURKINA FASO :

Dans le village de Samando, situé près de la ville de Tenkodogo, MISSI travaille en partenariat avec l'association locale ZEKOULA.
Un terrain a été mis à notre disposition et nous allons y bâtir un centre de réinsertion sociale pour les enfants et centre de formation.


LES PARRAINAGES :

Nous travaillons à la mise en place d'un projet de parrainage d'enfant sous 2 formes :

― le parrainage de groupes d'enfants identifiés, pour une année scolaire, cinq enfants au maximum par groupe, prise en charge des frais de scolarité : inscriptions, fournitures, repas du midi. Le coût du groupe sera divisé en cinq et il faudra six parrains pour chaque groupe. Le suivi des enfants sera assuré sur place, chaque mois l'association publiera un journal accessible par Internet. Le détail de cette forme de parrainage sera remis à chaque parrain ou marraine.

― L’autre forme de parrainage demande un engagement fiable et durable, il s'agit en effet de prendre en charge une partie de la vie d'un enfant jusqu'à son autonomie. Nous proposerons une forme d'engagement assez complet.

Pour plus d'informations à propos des parrainages, contactez l'association.

Publié dans Projets en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article